loufoquerie n°2
Voici quelques constats:
- il est possible de produire un peu d'électricité en faisant du vélo (avec les dynamos)
- les trains ont besoin d'électricité, ne serait-ce que pour les lumières et Cie, et pourraient sûrement être dotés d'autres mécanismes électriques hyper-pratiques et écolonomiques
- aujourd'hui on nous dit qu'il faut sauter-bouger en mangeant des fruits
- le pétrole arrive à sa fin, en plus la Terre va bientôt exploser
Du coup, je propose à la SNCF de créer des wagons-vélos-d'intérieur-avec-dynamos où les voyageurs pourront fournir de l'énergie au train qui les emmène, contre une réduction pour le prochain voyage ou à condition d'avoir un billet à moindre coût "spécial sportif écolo". On se doute que les seuls cyclistes ne permettront pas seuls de faire avancer le train et que les jours où personne ne sera motivés il faudra bien se débrouiller autrement, n'empêche, pourquoi pas comme système d'appoint?
En plus c'est convivial, ça permet de se maintenir en forme et on serait pour une fois un peu responsables et solidaires. Et même si je cessais de faire abstraction du fait qu'il s'agit là d'investir dans une nouvelle génération de trains écolos dont le coût devrait être énorme, on peut peut-être imaginer que les gains pourraient aussi peser dans la balance, ou alors l'urgence à trouver d'autres moyens de locomotion.
... qu'en pensent nos amis scientifiques? :)
- il est possible de produire un peu d'électricité en faisant du vélo (avec les dynamos)
- les trains ont besoin d'électricité, ne serait-ce que pour les lumières et Cie, et pourraient sûrement être dotés d'autres mécanismes électriques hyper-pratiques et écolonomiques
- aujourd'hui on nous dit qu'il faut sauter-bouger en mangeant des fruits
- le pétrole arrive à sa fin, en plus la Terre va bientôt exploser
Du coup, je propose à la SNCF de créer des wagons-vélos-d'intérieur-avec-dynamos où les voyageurs pourront fournir de l'énergie au train qui les emmène, contre une réduction pour le prochain voyage ou à condition d'avoir un billet à moindre coût "spécial sportif écolo". On se doute que les seuls cyclistes ne permettront pas seuls de faire avancer le train et que les jours où personne ne sera motivés il faudra bien se débrouiller autrement, n'empêche, pourquoi pas comme système d'appoint?
En plus c'est convivial, ça permet de se maintenir en forme et on serait pour une fois un peu responsables et solidaires. Et même si je cessais de faire abstraction du fait qu'il s'agit là d'investir dans une nouvelle génération de trains écolos dont le coût devrait être énorme, on peut peut-être imaginer que les gains pourraient aussi peser dans la balance, ou alors l'urgence à trouver d'autres moyens de locomotion.
... qu'en pensent nos amis scientifiques? :)