loufoquerie n°2

Publié le par sab

Voici quelques constats:
- il est possible de produire un peu d'électricité en faisant du vélo (avec les dynamos)
- les trains ont besoin d'électricité, ne serait-ce que pour les lumières et Cie, et pourraient sûrement être dotés d'autres mécanismes électriques hyper-pratiques et écolonomiques
- aujourd'hui on nous dit qu'il faut sauter-bouger en mangeant des fruits
- le pétrole arrive à sa fin, en plus la Terre va bientôt exploser

Du coup, je propose à la SNCF de créer des wagons-vélos-d'intérieur-avec-dynamos où les voyageurs pourront fournir de l'énergie au train qui les emmène, contre une réduction pour le prochain voyage ou à condition d'avoir un billet à moindre coût "spécial sportif écolo". On se doute que les seuls cyclistes ne permettront pas seuls de faire avancer le train et que les jours où personne ne sera motivés il faudra bien se débrouiller autrement, n'empêche, pourquoi pas comme système d'appoint?
En plus c'est convivial, ça permet de se maintenir en forme et on serait pour une fois un peu responsables et solidaires. Et même si je cessais de faire abstraction du fait qu'il s'agit là d'investir dans une nouvelle génération de trains écolos dont le coût devrait être énorme, on peut peut-être imaginer que les gains pourraient aussi peser dans la balance, ou alors l'urgence à trouver d'autres moyens de locomotion.
... qu'en pensent nos amis scientifiques? :)

Publié dans truks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah mais justement, si c'est bien, à condition que les vélos soient dans le sens de la marche, sinon ce serait mauvais pour le moral.. en effet c'est pas le train qui pollue le plus, mais au moins ça maintiendrait en forme, réduirait le prix du billet, occuperait les gamins qui piaillent, ferait suer le stress des businessmen.. et distrairait un peu les amoureux dgéueu qui ne se lâchent pas d'un dent...
Répondre
C
C'est pas bête du tout !!seulement...si la plupart des voyageurs sont comme moi et pique un roupillon assez facilement en ragardant le sarbres défiler devant toi, je craint que le train n'avance pas bien vite à la fin du voyage!!
Répondre
C
MDR Vivien !!<br /> <br /> Sabine, s'il y avait plus de gens comme toi sur terre, il n'y aurait plus de guerre ni de famine.
Répondre
V
Moi je dis que si on mettait des dynamos sur les sphincters de bob, le monde serait plein d'énergie !!!
Répondre
C
hmm oui... ça part d'une bonne intention... Mais bon, je suis pas une scientifique, comme tu le sais, mais ce qu'il y a c'est que les problèmes écologiques en ce moments ne viennent pas franchement de l'électricité ... Trouve plutôt un autre moyen de faire avancer les avions et les voitures !! (les voiture qui pédalent c'est des vélos ^^, et les avions qui pédalent ... heuuuu....)
Répondre